PARTAGER

L’aquaculture est une filière halieutique en plein essor sur l’ile. Elle bénéficie d’une capacité de progrès technique permettant à un grand nombre d’investisseurs de collaborer sur un projet d’envergure. Un excédent naturel de qualité, des équipements techniques adaptés et le soutien des investisseurs sont autant de facteurs qui permettent aujourd’hui à ce secteur de maintenir le cap.

Le système de cage, une technique novatrice

La technique utilisée est naissante et ne risque pas d’entacher les préoccupations environnementales connues. Le système de cage permet en effet l’élevage d’organismes aquatiques en eau libre. Elle favorise sans conteste une productivité par cage. Chaque zone d’unité peut recevoir un nombre invariable d’animaux sans risque d’être exposer aux prédateurs.

L’Aquaculture, un tremplin pour l’emploi

L’émergence de cette activité emploi des méthodes et techniques toutes nouvelles. La mise en place d’un encadrement a été nécessaire pour accompagner les investisseurs productifs. Cette opération s’articule autour de la création d’emploi dans les domaines connexes.