PARTAGER

Source: https://www.domemploi.com

– En étroite collaboration avec le responsable informatique et digital, vous aurez en charge toute la stratégie digitale du CTIG (mise à jour des outils web, gestion des réseaux sociaux, veille des tendances et benchmark …). Vous serez force de proposition dans la mise en place d’outils innovants et serez garant du respect de la ligne éditoriale définie. – Vous aurez pour objectif de créer l’intranet et de refondre l’écosystème numérique des îles de Guadeloupe tout en optimisant le référencement du site. – Vous mettrez aussi en œuvre toute la stratégie du CTIG sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter et YouTube) en étroite collaboration avec la responsable du service digital et le Directeur de l’offre. Vous assurerez la création de contenus et leur mise en ligne selon le planning éditorial que vous aurez préalablement rédigé avec l’équipe. Vous piloterez l’agence social média en lien avec les objectifs définis par le CTIG. – Concernant les éditions numériques, vous devrez suivre la cohérence des contenus entre les supports print et les supports digitaux tout en proposant des évolutions de la charte graphique. – Vous aurez un rôle important dans l’accompagnement et le support des équipes métiers : proposer vos compétences à la direction de l’offre pour l’accompagnement des professionnels du tourisme afin d’améliorer leurs performances sur les outils numériques, proposer vos compétences à la direction de la demande dans la réalisation des campagnes de communication locale et nationale ainsi que la réalisation d’action ciblées via des partenaires stratégiques. Vous interviendrez aussi en aval en proposant une analyse statistique des actions ainsi que des pistes d’amélioration sur les prochaines campagnes. – Enfin, vous assurerez une veille régulière sur vos missions et réaliserez un suivi de l’e-réputation de la Destination avec l’agence social média.