PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/09/15/village1-1473704.jpg?itok=ixP_ilxj

Le village de l’emploi et de la formation a attiré 460 jeunes dans la ville de Saint-Pierre, ce mardi 15 septembre 2020. C’est un succès pour l’opération organisée par la Mission Locale Nord Martinique. 130  jeunes sont repartis avec des promesses d’emploi. 

Sur un même lieu, chefs d’entreprises et centres de formation ont rencontré des jeunes et demandeurs d’emploi au cours de la 6e édition du village Emploi/Formation de la Mission Locale Nord Martinique.
 
460 jeunes ont fréquenté les différents stands. Cette action menée par la Mission Locale Nord Martinique a été mise en place en partenariat avec la DIECCTE Martinique, la Ville de Saint- Pierre, CAP NORD, la CTM et les entreprises locales.

L’opération concernait les jeunes des 18 communes du nord de la Martinique.

6e Village emploi-formation

6e Village emploi-formation

©P. Chateau Degat

Une quarantaine de chefs d’entreprises, venus avec des offres, ont convaincu 130 jeunes.

“Malgré la crise Covid, la demande est encore là, note Jean-Michel Loutoby, directeur de la Mission Locale Nord Martinique, satisfait de cette opération qui a permi à 130 jeunes de décrocher un emploi. “Des jeunes qui ont des projets de vie, de société” conclut le responsable de la mission locale Nord Martinique.

La 6e édition du  village emploi-formation s’est terminée à 13 heures. 

Source: https://la1ere.francetvinfo.fr