PARTAGER

Source: la1ere.francetvinfo.fr/

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/09/15/pad_ouverture_drive_test_aeroport_frame_1489-1473938.jpg?itok=Yw1RpNnm

Il est à présent possible de se faire dépister à l’aéroport de Félix-Eboué, et cela depuis mardi.  Un nouveau point d’accueil pour faire son test PCR et désengorger, par la même occasion, les laboratoires de l’île de Cayenne.

Il est à présent possible de se faire dépister à l’aéroport de Félix-Eboué, et cela depuis mardi. Une assistante médicale et une infirmière assurent le service et déjà de nombreuses personnes ont effectué cet examen. Un nouveau point d’accueil pour faire son test PCR et désengorger, par la même occasion, les laboratoires de l’île de Cayenne.
Claude- Emmanuel fait partie des premières personnes à se faire dépister au drive-test à l’aéroport Félix Eboué. Il décolle jeudi prochain en direction la Guadeloupe avec, si tout va bien, son test PCR en main.

“J’ai eu l’information et je suis très vite venu. J’ai fait mon test en 5 mn.”

Claude-Emmanuel Morton, usager du drive-test.


Désengorger les autres espaces dédiés

Priorité certes aux voyageurs, ce dispositif est aussi au service du grand public. Un point de dépistage qui fait suite à la demande de la CCI Guyane aux laboratoires Bio Soleil. Formée,  l’équipe composée de deux assistantes médicales et deux infirmières est prête à faire face au pic d’affluence.

“Il y a déjà un très grand engouement. Cela permettra de désengorger les drives tests de la capitale”.

Marc Levy, directeur des laboratoires Bio Soleil


Résultats sous 24h

Drive test à l'aéroport

Drive test à l'aéroport

Avec des résultats sous 24h, l’objectif est à la fois de faciliter l’accès à ce test médical, mais aussi d’allonger sa durée de vie pour le confort des voyageurs de courte durée.

“Nous sommes satisfaits car les voyageurs de courte durée ne seront plus obligés de faire les tests à Paris.”

Olivier Taoumi, directeur de l’aéroport Felix Eboué

Le drive-test est ouvert du lundi au samedi de 8h à 14h. Installé jusqu’au 30 octobre prochain, une vie après la Covid-19, a déjà été envisagée pour cet espace, à titre d’exemple : un lieu d’accueil pour la vaccination contre la fièvre jaune.