PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2020/02/13/donne_moi_des_ailes-1283307.jpg?itok=k2eNN-jk

C’est une première. L’Etat et l’association Annou Soti basée à Basse-Terre, lancent une nouvelle expérience d’insertion, intitulée “Donne moi des ailes”. Il s’agit d’accompagner, financièrement et sur le plan administratif, le projet économique d’un jeune entre 15 et 29 ans.

“Le fort”, l’espace de travail partagé, mis en place par l’association “Annou Soti” en début d’année 2020, sera la base de lancement de l’opération “Donne moi des ailes”. Il s’agit d’accompagner les jeunes de 15 à 29 ans dans l’émergeance et la concrétisation d’un projet économique. Car si l’aide est financière, l’Etat donne 10 000 euros à chaque projet sélectionné, elle est également administrative, et c’est là qu’Annou Soti intervient pour aider le jeune porteur de projet dans toutes ses démarches, de la conception à la réalisation concrète. 
 

Annou soti

On écoute Marianne Tovo, Directrice de l’association  Annou Soti, interrogée par Ronan Ponnet :

Marianne Tovo, directrice de l’association Annou Soti

L’expérience est une initiative de la Dieccte, la politique de la ville de Basse-Terre et l’association Annou Soti. Elle devrait être renouvelée quatre fois.

Source: la1ere.francetvinfo.fr